El Louvre X Bonzini: el « Babyfoot des Œuvres »

"Le Babyfoot des Œuvres" réalisé par Fred Dumur avec la société Bonzini pour le Louvre

Un hommage unique et ludique à la richesse culturelle et sportive au Louvre !

 

Dans le cadre de l’exposition «L’Olympisme : une invention moderne, un héritage antique» organisée par le musée du Louvre en parallèle des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, Bonzini a conçu un babyfoot intitulé le «Babyfoot des œuvres », un modèle exceptionnel qui célèbre la rencontre entre l’art et le sport.

 
 

Chaque grand côté du babyfoot présente le visuel d’une équipe composée de 11 personnages extraits de chefs-d’œuvre exposés au Louvre.

 

D’un côté, une équipe italienne avec, entre autres, les célèbres figures de La Joconde, de Jules Cesar ou de Raphael ; et de l’autre côté, une équipe française parmi laquelle se trouve les icônes de Jeanne d’Arc, de La Liberté guidant le Peuple ou de Jean de la Fontaine.

 

Exposé au Louvre, "Le Babyfoot des Œuvres" réalisé par Fred Dumur avec la société Bonzini pour le Studio du LouvreLes équipes sont aux couleurs des 2 nations et chaque petit.e joueur.se est minutieusement décoré.e pour refléter l’identité du personnage qu’il représente, mettant en valeur la richesse du patrimoine artistique.

 

La charte de couleurs et de matériaux, l’habillage graphique et les visuels sont signés par Fred Dumur, artiste photographe, et s’intègre parfaitement aux lieux et à la thématique de l’exposition.

 

Ce babyfoot était mis à disposition des petits et des grands au Studio du Louvre, à côté de la Galerie Richelieu, pour découvrir l’art à travers le sport dans une expérience ludique et convivial.